UES SOPRA STERIA: ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Demain 4 octobre, entre 9h et 17h les bureaux de vote seront ouverts dans la plupart des sites pour élire nos représentant-e-s du personnel.

Il ne s’agit pas d’élections anodines. Ce sont des élections qui arrivent après la promulgation de la loi “TRAVAIL”. Les responsables de l’Entreprise ont compris l’enjeu et l’importance que cela avait, dans la perspective de revenir sur beaucoup de droits. Il est nécessaire pour eux d’avoir la représentation qui va bien et qui leur permettrait d’aboutir à leur objectif.

Allons nous laisser faire des “syndicats” pour rogner nos droits?

Demain se présente notamment une organisation, TRAID UNION qui elle même se définit comme différente d’une organisation syndicale. La plupart des responsables de ce “syndicat” font partie ou ont fait partie à des titres divers du management (patrons de département, responsables commerciaux, ressources managers). Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont certainement pas fais preuve d’une prise en compte des droits des salarié-e-s qu’ils géraient. Bien au contraire. Notamment les salarié-e-s qui se sont trouvé-e-s en inter-contrat ont eu beaucoup de peine avec ce management. Leur proximité avec les choix des patrons de l’entreprise ne fait plus de doute.

Cbktu9CUsAUIw3f

Il est nécessaire aujourd’hui de voter pour nous même, pour que nos droits soient reconnus. Seule une organisation syndicale qui a une assise nationale, qui peut agir dans la Branche comme au niveau National sera en capacité de résister à toutes les attaques qui seront menées contre les salarié-e-s dans l’Entreprise. Seule une organisation syndicale solide pourra faire face aux volontés destructrices des droits.

tour eiffel bien habilléeLa CGT a montré à l’ensemble du pays, la capacité qui est la sienne pour résister, faire des propositions pour améliorer le quotidien des salarié-e-s.

Le 4 Octobre, c’est un vote pour la CGT qui permettra de mener les batailles pour empêcher la détérioration des conditions de travail, et au contraire aller vers le progrès social.

Le 4 Octobre, n’oubliez pas d’aller voter, voter pour la CGT

 

Updated: 3 octobre 2016 — 14 h 35 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme