REUNION DELEGUE-E-S DU PERSONNEL A MEUDON(92): DIRECTION DE COMBAT!

La Direction locale sur le site de SOPRA STERIA à MEUDON (92) a visiblement décidé d’affronter les Délégué-e-s du Personnel.

La CGT a réagit en envoyant un message au Directeur Géneral de Sopra Steria, M. Vincent PARIS et à la Directrice des Ressources Humaines, MME Hélène GRIGNON-BOULON et copie à l’Inspection du Travail compétente/.

Message reproduit ci-dessous.

Nos camarades de SOLIDAIRES INFORMATIQUE ont également envoyé un message.

Il ne s’est trouvé que TRAID UNION pour soutenir la Direction Locale…. mais cela est leur attitude constante!

 

 

 

 

Monsieur le Directeur,

Comme vous le savez déjà, deux réunions ont eu lieu avec les délégué-e-s du personnel du site de Meudon et de la Direction représentée par M…………

Force est de constater que nous sommes  à des années lumières de ce que l’on peut attendre d’une Direction responsable d’un certain niveau de discussion avec les représentant-e-s du Personnel.

Nous attendons au niveau des réponses apportées aux questions posées par les Délégué-e-s du Personnel, une qualité, une fiabilité sur le positionnement de la Direction, de telle sorte que les salarié-e-s sachent ce qu’il en est.

Comment peut-on avoir un responsable refuser la discussion, refuser d’indiquer les sources de Droit sur lesquelles les réponses de la Direction s’appuient?

Comment peut on avoir un responsable marquer par son attitude son mépris pour les demandes faites par les Délégué-e-s du Personnel pour améliorer ces réunions qui sont une préparation pour que la Direction apporte des réponses écrites et documentées?

Comment peut-on dire aux Délégué-e-s du Personnel: “Je ne suis pas là pour vous faciliter  la tâche” lorsqu’il  est demandé d’avoir ne serait-ce que les tableaux des effectifs sous format papier plutôt que le responsable de la Direction annone les chiffres?

Comment peut-on avoir un responsable qui se livre systématiquement à la provocation en indiquant aux Délégué-e-s du Personnel “Vous n’avez qu’à aller au Tribunal si vous n’êtes  pas content-e-s?

Comment peut-on dire “Je ne sais pas. ce n’est pas moi qui vais chercher les informations”?

Cela n’est qu’une petite partie du florilège d’attitudes et de propos du responsable en charge des relations avec les Délégué-e-s du Personnel.

Les élu-e-s de la CGT SOPRA STERIA estiment qu’il ne s’agit pas simplement d’un mépris envers les représentant-e-s du Personnel mais surtout un mépris à l’égard des salarié-e-s qui attendent des réponses circonstancié-e-s à leurs questions.

Les élu-e-s de la CGT SOPRA STERIA constatent que le niveau de représentation de la Direction à ces réunions n’est pas le bon.

Les élu-e-s de la CGT SOPRA STERIA demandent à la Direction Générale qu’elle mette ses paroles (“Améliorer le dialogue social”) en accord avec ses actes.

Les élu-e-s de la CGT SOPRA STERIA demandent ainsi à la Direction Générale de montrer enfin une attitude constructive envers les salarié-e-s et leurs représentant-e-s. 


Updated: 21 décembre 2016 — 10 h 36 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme