2ème réunion de négociation sur l’égalité professionnelle.

  • 28 septembre 2010: 2ème réunion de négociation sur l’égalité professionnelle.

La réunion s’est tenue aujourd’hui à 14h. Sans la CGT.
Une négociation doit être menée par l’employeur de façon loyale, c’est à dire que toutes les organisations syndicales doivent être régulièrement convoquées et participer en même temps aux réunions de négociations.
Lors de la 1ere réunion tenue le 6 septembre, le calendrier des réunions doit être défini. En fin de réunion la Direction propose plusieurs dates dont le 28 septembre. Sans équivoque, la CGT indique qu’elle ne peut retenir cette date puisqu’engagé dans une actyion de formation dont l’employeur a connaissance.
La Direction saisi l’occasion pour convoquer en connaissance de cause les organisations syndicales le 28 septembre!
Une négociation doit être menée de façon sérieuse, c’est à dire que les documents nécessaires et obligatoires sont transmis aux délégations avec suffisamment de temps pour l’examen par les différentes délégations. Le rapport annuel sur la situation comparée en matière d’emploi n’a jamais été constitué par la Direction et donc n’est pas transmis aux organisations syndicales.
Pire encore où la Direction se moque ouvertement des syndicats, elle envoie 3 documents le 27 Septembre à 18h25 pour la réunion prévue le 28/9 à 14h.
Visiblement la Direction n’a qu’une chose en tête: Tenter de bâcler un accord avant le 31 décembre 2010 pour éviter une amende.
Nous espérons qu’aucune organisation syndicale ne bradera l’intérêt des salariées pour l’obtention d’on ne sait quel avantage pour elle-même.
Télécharger le courrier que la CGT a envoyé ce jour à M. Olivier Vallet, Directeur Général de Steria SA

Updated: 1 mars 2011 — 14 h 08 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme