La CGC à Steria montre son vrai visage.

  • 8 juillet 2010: La CGC à Steria montre son vrai visage

Hier dans l’après-midi le Délégué Syndical Central de la CFE-CGC se vante dans les couloirs de mettre fin aux mandats du CHSCT prorogés en l’absence de collège désignatif.
Nous n’osions penser qu’il mettrait ses menaces à exécution et que cela n’était qu’une rodomontade de plus de la part d’une personne vexée d’avoir été déboutée sur une procédure de contentieux électoral devant le TI de Tourcoing qui a validé la requète de la CGT.
Ainsi faisant fi de tout le travail d’un CHSCT, d’un cabinet d’expertise reconnu et agréé,
ainsi faisant fi de la souffrance constatée, des risques graves pour les salariés le Délégué Syndical Central a franchi la ligne jaune.

  • A qui profite le “crime”? La Direction trouvera un avantage décisif à faire sa communication sur Zen it! sans crainte d’être contredite par le CHSCT. Les salariés en tous cas viennent d’être “poignardés dans le dos” par cette décision du Délégué Syndical de la CGC.
  • Pourquoi interrompre la veille de la réunion qui devait décider de vous fournir l’information suite au rapport remis par TECHNOLOGIA?
  • Pourquoi une telle précipitation alors que l’Inspection du Travail vient de confirmer à la Direction qu’elle rendrait d’ici la fin de semaine sa décision qui entrainera la convocation du collège désignatif pour le renouvellement du CHSCT, certainement en septembre 2010?

La CGC a refusé dès le début (janvier 2009) de s’investir avec les autres membres du CHSCT dans le travail primordial de la prévention des Risques Psycho-Sociaux. Elle a plutôt brillé par son absence en réunion de CHSCT et a préféré participer au raout organisé par l’employeur (Zen it!) et voyant certainement que l’action du CHSCT commençait à porter ses fruits, elle saborde le CHSCT.

Nous n’aurons pas de mots assez durs pour stigmatiser cette attitude d’un Délégué Syndical Central plus en recherche d’un intérêt électoraliste lui qui crachait dans des tracts sur la CFTC qui refusait de proroger les mandats CE/DP en 2009.

En tous cas la CGC vient de dévoiler ce qu’elle est à Steria!

La CGT prendra toutes les dispositions nécessaires pour que l’audit réalisé par TECHNOLOGIA soit connu de tous les salariés.

Le courrier de la CGC qui met fin au CHSCT d’Issy.

Updated: 1 mars 2011 — 14 h 15 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme