Pré-rapport TECHNOLOGIA au CHSCT d’ISSY.

  • Mercredi 2 juin : TECHNOLOGIA présente son pré-rapport au CHSCT d’ISSY

Le Cabinet a présenté la première mouture du rapport sur les risques psycho-sociaux dans l’établissement d’Issy les Moulineaux.
Il s’agissait de poser le diagnostic et d’arriver à ce que celui-ci soit partagé par les acteurs présents au CHSCT : Représentants du personnel, Médecine du Travail et Employeur.
Le pré-rapport présenté est d’ores et déjà riche d’enseignements et confirme les inquiétudes des membres du CHSCT depuis plusieurs années. Il valide en tout cas le choix de la majorité des membres de mandater une expertise indépendante de l’employeur.
Le rapport final, présenté le 30 juin, incluera des préconisations d’action pour agir sur la prévention des risques.
Il est symptomatique de constater que:

    • La Direction n’a pas donné son opinion sur le pré-rapport. Partage-t-elle le diagnostic posé…?
    • Traid Union est constant dans son opposition à cet audit
    • La CGC est totalement absente des discussions sur le sujet depuis mars 2009. Le stress, la souffrance des salariés ne semblent pas faire partie de ses priorités.

Plusieurs éléments apportés dans le rapport ne sont pas propres à la situation des salariés de l’établissement d’Issy les Moulineaux.
Plusieurs situations de mal-être et de souffrance découlent des choix en matière d’organisation du travail, en matière de reconnaissance qui sont fait quelque soient les établissements.
Nous pouvons nous étonner des choix de plusieurs CHSCT de s’engouffrer sans réfléchir dans l’opération marketing “Zen it!” menée par l’employeur.
Ceux-ci risquent de porter une très lourde responsabilité.

Updated: 16 février 2011 — 15 h 36 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme