Incroyable! O.Vallet, DG de Steria France utilise le mail avec les salarié-e-s…

Le Directeur Général en a de la chance: Il a le droit de communiquer avec les salarié-e-s par mail sur la situation sociale à Steria.

Dans son propos, il écrit même:  “Vous savez que nous respectons l’expression de nos partenaires sociaux. Nos relations s’inscrivent historiquement dans un cadre de dialogue“.
M. Vallet, n’est-ce pas déloyal d’utiliser un moyen que vous interdisez aux organisations syndicales?

M.Vallet, il est donc absolument faux d’écrire que vous respectez l’expression de “vos partenaires sociaux”, sauf à considérer que vous faites un tri sélectif.

Il est vrai que la CGT ne se considère pas comme “votre partenaire” mais combat votre politique et ses effets néfastes sur les salarié-e-s de Steria.

Il est d’ailleurs édifiant, M.Vallet, que vous n’ayez pas moufté lorsque le quotidien “Le Monde” a fait un article complet en 2010 sur la souffrance des salarié-e-s dans les SSII en faisant un focus particulier sur Steria et en citant les informations de la CGT. Il est vrai que décrire l’état de souffrance n”était pas contestable puisque la Cour d’Appel de Versailles , en vous déboutant intégralement de votre prétention à interdire au CHSCT de mener sa propre expertise,  avait indiqué qu’il y avait bien un risque grave pour la santé des salarié-e-s.

Sans oublier que Steria a été condamné  pour délit d’entrave par la 17ème chambre correctionnelle de Nanterre

En tout cas c’est bien votre attitude, vos refus de discuter qui sont la cause de cet état de fait.

Visiblement vous n’avez pas compris la leçon qui vous a été donnée en 2011, par les salarié-e-s du contrat Bouygues Télécom qui vous ont obligé à négocier sous peine de déclencher un mouvement de grève reconductible.

La CGT continuera de travailler inlassablement pour qu’un jour les salarié-e-s dans leur ensemble prennent leur avenir en main dans Steria et refusent votre politique de casse sociale.

A bon entendeur…

 

Updated: 23 avril 2012 — 18 h 06 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme