SOPRA STERIA: A LA MEMOIRE DE NOTRE AMI ET CAMARADE SERGE

Nous venons d’apprendre la douloureuse nouvelle aujourd’hui. Serge notre ami qui avait décidé de nous rejoindre quelques mois auparavant est décédé la nuit dernière.

Bien entendu toute la CGT SOPRA STERIA partage la douleur de la famille à qui nous adressons nos condoléances.

Serge devait partir à la retraite dans 6 mois. Il se faisait une joie de pouvoir bénéficier de celle-ci. Il nous faisait partager ce soulagement après les pressions inadmissibles qu’il subissait de la part de sa hiérarchie.

Les petits “cheffaillons”, dont on ne peut imaginer un seul instant qu’il n’avait pas l’aval de la Direction, lui ont mené la vie dure notamment en prétendant l’envoyer en mission loin de chez lui alors qu’il avait signifié qu’il ne pouvait pas s’éloigner de chez lui. Certificat médical à l’appui.

Peu importait à ces petits chefs qui prospèrent à l’intérieur de Sopra Steria I2S.

Lorsqu’il venait nous voir dans notre local syndical à Meudon, nous mesurions l’impact sur sa santé et son intégrité physique de toutes ces pressions faites délibérément pour le faire partir le plus rapidement  possible.

Nous l’aidions pour qu’il puisse leur répondre.

Malheureusement cela a été vain. Il ne pourra pas profiter de cette retraite qu’il attendait pour pouvoir rester auprès des siens qui en avaient besoin.

Nous pouvons imaginer aujourd’hui la réaction des dirigeants de Sopra Steria qui vont tout faire pour dégager leur responsabilité.

Pour nous ami-e-s de Serge, militant-e-s de la CGT SOPRA STERIA, l’attitude de ces “responsables” est inadmissible tout autant que la réaction de la Direction Générale prévenue des agissements de ceux-ci et des conséquences possibles et prévisibles sur la santé et la vie même des salarié-e-s.

Visiblement la Direction a fait fi des différents interventions, de la CGT, de l’Inspection du Travail, de la Médecine du Travail sur les risques graves pesant sur les salarié-e-s.

 

Serge, tes amis, la CGT SOPRA STERIA ne t’oubliera pas!

 

Updated: 12 juin 2015 — 17 h 52 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme