RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL

Meurtre avec premeditation

Depuis la présentation du projet de loi par la Ministre du Travail, une mobilisation de tous les secteurs de la Société est en cours, les organisations politiques, syndicales, associatives, les syndicats étudiants, lycéens et bien d’autres réagissent ensemble pour contrer cette réforme.

Les seuls appuis à ce projet viennent de la Droite et du Medef, qui félicitent le Gouvernement car ils en attendaient pas temps!

CPBNKAfUxxtcNnH-800x450-noPad

Beaucoup de salarié-e-s nous sollicitent et terminent souvent par “…mais ils ont le droit de faire ça?” en évoquant les problèmes de salaires, de qualification, d’heures supplémentaires non décomptées, de chantage au licenciement, etc.

Si nous laissons passer cette “réforme”, malheureusement la réponse de nos délégué-e-s du personnel risque d’être: “Oui, ils ont le droit, c’est le Code du Travail qui leur donne raison!!!!!”

Ne les laissons pas pavoiser, il est nécessaire aujourd’hui d’enfin accentuer la pression:

  1. D’abord en lisant les analyses qui décryptent le projet, celle notamment faite par l’Union Générale des Cadres et Techniciens CGT, mais d’autres sont également accessibles (CQFD [Le code qu’il faut défendre], Loi Travail non merci
  2. En continuant à signer et faire signer autour de vous la pétition (les 500 000 signatures sont proches!)
  3. En restant à l’écoute des prochaines nouvelles pour une action unitaire qui devrait arriver incessamment sous peu!

IL FAUT OBTENIR LE RETRAIT DE CE PROJET ET OBTENIR UN CODE DU TRAVAIL QUI PROTÈGE LES SALARIE-E-S!

Updated: 23 février 2016 — 21 h 33 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme