CE SOPRA STERIA: Déclarations de la CGT SOPRA STERIA

8mars2016-2

Lors de la réunion du Comité d’Etablissement de Sopra Steria Group le 24 mars 2016 , la CGT SOPRA STERIA a fait deux déclarations:

  • Déclaration faisant suite à une communication de la Direction vers les salarié-e-s célébrant la “Journée internationale de la Femme”

“Chaque 8 mars depuis le début du XXème siècle les femmes manifestent pour leur droit.

Il s’agit bien d’une journée internationale de lutte pour le droit des femmes. Il s’agit d’une journée qui a un contenu revendicatif, qui va de l’exigence de l’égalité professionnelle, l’égalité des droits au travail et dans la vie, de la bataille contre les violences faites aux femmes.

Les employeurs n’en ont cure. La Direction de SOPRA STERIA en est un parfait exemple…”

Pour lire la suite télécharger la Déclaration

  Declaration CGT Egalité (445,2 KiB)

Meurtre avec premeditation

  • Déclaration sur la loi travail
    “Le gouvernement a décidé de réformer le Code du Travail. Cette intention ne date pas d’hier. Le MEDEF et les gouvernements de droite qui ont précédé ont toujours voulu détruire le Code du Travail, faisant croire qu’il s’agissait d’une réforme nécessaire, d’une réforme moderne. La volonté des patrons a toujours été de flexibiliser les salarié-e-s afin de pouvoir leur imposer l’ensemble des contraintes qu’ils jugent nécessaire. Leur objectif était d’obtenir une loi en leur faveur, tant le Code du Travail était considéré comme protecteur des salarié-e-s.”

    Pour lire la suite télécharger la Déclaration

      Declaration CGT Loi travail (458,1 KiB)

Les organisations Solidaires et la CFDT SOPRA-STERIA se sont associées à ces 2 déclarations.

Updated: 24 mars 2016 — 18 h 28 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme