Galitt
Galitt est un acteur mondial sur un marché de niche, tandis que Sopra Steria est un acteur français, voire européen, sur un marché généraliste.
On peut dès lors légitimement se poser la question de comment seront suivies les activités actuelles de Galitt et quel sera le modèle opérationnel et la gouvernance de la nouvelle entité ?
Il est dit que « L’objectif de cette intégration est de créer de fortes synergies entre l’expertise paiements apportée par Galitt, et les activités d’intégration de progiciels d’une part, et les activités projet d’autre part. »
Derrière cette phrase pompeuse et un brin optimiste, se cache bien évidemment une restructuration en profondeur et des départs volontaires ou « accompagnés » de certains salariés.
Les fonctions supports sont bien évidemment les plus directement visées à court terme. Mais le questionnement sur le modèle même de Galitt opérationnel et la gouvernance de la nouvelle entité reste entier.
La CGT s’engage à surveiller de près cette opération de concentration et à défendre vos intérêts. Nous veillerons à ce que chaque étape de cette transition soit scrutée. Vos conditions de travail et votre sécurité sont notre priorité.
Solidairement,
La CGT