Suite DGI Roanne
- Aujourd’hui il n’existe pas de chiffres précis sur l’impacte du bisphénol A dans l’air ambiant, à l’exception des entreprises utilisant ce genre de produits toxiques. Nous avons été informés que dans notre secteur le taux de bisphénol A n’a aucune raison d’être présent.
- La direction souhaite fermer le DGI, mais des analyses doivent être encore réalisées notamment celles du sol extérieur sur le site. Il y a des industries lourdes à proximité de ce site, quelles investigations ont été faites dans ces entreprises ?
- Les salarié-e-s non pas été informé par la direction d’une part des résultats, d’autres part des précautions à prendre, comme se rapprocher de leurs médecins traitants. La CGT dénonce ce manque d’implication de la direction sur la santé de son personnel.
- Aujourd’hui les causes de cette exposition ne sont toujours pas connues.
En conclusion, la direction refuse de communiquer les éléments par mail aux instances représentatives du personnel. Plus scandaleux, cache les choses aux employé-e-s concerné soi-disant pour éviter la panique, au mépris de toutes règles de précautions !
Affaire à suivre…