GREVE ET MANIFESTATION LES 23 & 28 JUIN

loi_travail_enfants

Le Gouvernement tente tout pour désamorcer la crise qu’il a lui même créer en s’arqueboutant sur son texte et en refusant la discussion de fond sur un Code du Travail synonyme de progrès social.

Il a fallu attendre plus de 3 mois pour que le Gouvernement daigne rencontrer la CGT. Le Gouvernement et le MEDEF ont clairement affiché leur préférence pour la discussion et l’accord avec les organisations syndicales réformistes. La CFDT les remerciant  bien puisqu’elle exige régulièrement “que le gouvernement ne cède pas devant la CGT et Force Ouvrière.”..

Dernier épisode en date, les coups de menton autoritaire du Premier Ministre pour interdire une manifestation appelée par 7 organisations syndicales représentatives. Du jamais vu!

Visiblement après le 49.3, Valls n’est pas à un déni de démocratie près.

Aujourd’hui après avoir interdit, il a décidé d’autoriser la manifestation parisienne à Bastille, jeudi 23 à partir de 13h.

Il est important de participer partout à toutes les manifestations pour le retrait de la loi Travail et pour le respect de la Démocratie.

 

La CGT a appelé à observer dans notre secteur une grève pour permettre aux salarié-e-s de se rendre sur les lieux de manifestation.

 

 

Updated: 22 juin 2016 — 15 h 47 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme