LA CGT SOPRA STERIA appelle les salarié.e.s du Groupe…
COMMUNIQUE
Le Gouvernement a fini par « dévoiler » ses ordonnances pour mettre à bas le Code du Travail. Il n’y a bien entendu eu aucune négociation. Les intentions du Gouvernement étaient connues depuis longtemps. Malheureusement les inquiétudes de la CGT ont été confirmées. Il ne s’agit pas d’une réforme de plus. Il s’agit bien de donner satisfaction aux demandes du MEDEF. Demandes constantes pour revenir sur les conquêtes sociales obtenues par la lutte des salarié.e.s avec leurs organisations syndicales. D’ailleurs seules les organisations patronales se sont satisfaites de ces ordonnances.
Si nous laissions faire, l’ensemble des salarié.e.s sera laissé à la merci de leur employeur. Celui-ci aurait alors une main-d’œuvre avec des rémunérations à la baisse, taillables, corvéables et jetables !
C’est de la responsabilité des organisations syndicales de se battre et de faire en sorte que nous soyons tous et toutes mobilisé.e.s dans l’unité, quel que soit le positionnement de tel ou tel responsable d’organisations syndicales.
Les salarié.e.s quel que soit leur secteur d’activités, leur statut, leur qualification n’auront plus aucun moyen et recours pour se faire entendre dans l’Entreprise et faire valoir leurs droits (formation, qualification, rémunération…). Et pas de de réelles possibilités de défenses avec l’affaiblissement sans pareil dans l’histoire des prud’hommes, des Instances Représentatives du Personnel, du tout pouvoir donné à l’Entreprise. En résumé pour la/le salarié-e revendicati-f-ve l’employeur lui dira « c’est ça ou la porte ! ».
La CGT SOPRA STERIA assume cette responsabilité et appelle l’ensemble des salarié.e.s du Groupe SOPRA STERIA à se mobiliser le MARDI 12 SEPTEMBRE en faisant grève ce jour et en participant aux manifestations appelées par les Organisations Syndicales
Telecharger le communiqué [download id= »387″]