Tou-te-s en grève le 5 décembre
Depuis des mois, nous alertons et mobilisons les salarié-e-s sur les dangers du projet gouvernemental sur des retraites (Delevoye) ! En effet, les mesures envisagées remettent en cause notre système de retraite solidaire pour aller vers un système de rente, ce qui obligera les salarié-e-s à s’épuiser au travail avant de pouvoir partir (64-67 ans et plus ?) et pour une grande partie des retraité-e-s vivre dans la précarité.
Pourtant certaines organisations syndicales font des propositions pour améliorer le système, alors que le gouvernement cherche à diviser en opposant les actifs et retraités, les travailleurs des régimes spéciaux ou celles et ceux du régime général… L’attitude du pouvoir est inacceptable, irresponsable ! Le gouvernement doit entendre les exigences qui s’expriment dans le pays, et mettre à contribution les entreprises où les moyens existent pour financer des mesures de progrès social ! En premier lieu en supprimant le Cice qui nous coûte aujourd’hui deux fois plus que la part des retraites dans le pire des scenarii et sans aucun bénéfice pour la population, en augmentant les salaires, et en faisant appliquer l’égalité salariale femmes- hommes.
Tous ensemble, dès le jeudi 5 décembre, soyons mobilisé-e-s, débattons et organisons la grève… Dans de très nombreuses entreprises et professions, l’action et la grève s’organisent (Santé, RATP, SNCF, Sécurité Sociale, Métallurgie, Commerce, Éducation Nationale, Finances, Chimie, …).
La mobilisation du 5 décembre s’annonce exceptionnelle !
Et les salarié-e-s de SopraSteria y ont toute leur place !
Aussi la CGT SopraSteria vous appelle à une journée de grève, sans demander ou poser un préavis, sans décaler vos réunions, sans vous avancer sur le travail prévu la veille, ou le repousser au lendemain.
Vous aussi vous pouvez montrer votre rejet de la perte de la garantie du niveau de vie qu’engendre cette réforme, vous pouvez contester l’impossibilité de connaître vos futurs droits retraites.