DRH DE SOPRA-STERIA et EXOTISME!

Une négociation pour établir un ou plusieurs protocoles électoraux a lieu en ce moment à SOPRA-STERIA GROUP.

Pour l’instant le périmètre n’est pas connu. Une décision du TI de Versailles est attendue pour définir le contour de l’UES. Qu’importe! La Direction a décidé de mener une seule réunion de négociation pour l’ensemble des sociétés concernées. Créant la confusion la plus totale. Ainsi des OS d’une entreprise sont convoquées alors même que les mandats n’expirent qu’au second semestre 2016!

Cerise sur le gâteau, à une demande simple, banalement simple, de la CGT: “Pourriez-vous transmettre les documents concernant les effectifs des différents sites en indiquant la répartition Femmes-Hommes?”, la DRH de SOPRA STERIA répond :

“IL S’AGIT D’UNE DEMANDE EXOTIQUE!” “CE SERAIT DISCRIMINATOIRE!” “JE N’AI JAMAIS VU CELA!”

Ah bon? Discriminatoire, Madame la Directrice des Ressources Humaines? Alors les effectifs dans les Bilans Sociaux, dans les Rapports sur la Situation Comparée des Femmes et des Hommes sont discriminatoires parce que cette répartition existe?

De plus l’article L 2324-6 du Code du Travail précise: “Lors de l’élaboration du protocole d’accord préélectoral, les organisations syndicales intéressées examinent les voies et moyens en vue d’atteindre une représentation équilibrée des femmes et des hommes sur les listes de candidatures.

Visiblement nous avons besoin d’un peu plus de sérieux de la part de la Direction de SOPRA STERIA!

Updated: 9 février 2015 — 20 h 27 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme