UGICT-CGT:Lettre aux ingés, cadres & techs : toutes et tous dans la mobilisation, pour gagner !

Meurtre avec premeditation

ugict-cgt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre aux ingés, cadres & techs : toutes et tous dans la mobilisation, pour gagner !

Nous sommes une très large majorité (75% des salarié-es) à être opposée à la loi travail, des millions à nous être mobilisé-es depuis 2 mois, en signant une pétition, en manifestant, en faisant grève, en interpellant les député-es ou encore en débattant sur les places. Nous avons contraint le gouvernement à retirer certaines dispositions du projet de loi et à mettre enfin en place des mesures pour les jeunes. Nous avons convaincu une majorité de député-es de ne pas voter ce projet de loi. À l’Assemblée comme dans le pays, le gouvernement est minoritaire, il en est réduit à utiliser le 49-3 pour faire passer sa loi. Le pouvoir dispose de l’arme de la Constitution, nous avons la force du nombre, c’est ce qui nous a permis en 2006 d’obtenir le retrait du CPE, pourtant adopté avec le 49-3. Pour gagner il nous faut franchir un cap et élargir le mouvement, il faut que toutes celles et ceux qui sont opposé-es au projet de loi se mobilisent.

Après le coup de force du 49-3, la loi travail va être débattue au Sénat, du 13 au 28 juin et revient ensuite à l’Assemblée nationale en juillet, pour une adoption fin juillet. Notre mobilisation doit donc s’inscrire dans la durée.

Retrouvez l’ensemble du texte de la lettre ouverte sur le site de UGICT-CGT: Lettre ouverte aux ingés, cadres et technicien-ne-s

ou bien ↓ Télécharger la lettre ouverte (pdf, recto verso) ↓

 

Updated: 18 mai 2016 — 5 h 57 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme