LOI TRAVAIL: VOTATION CITOYENNE A SOPRA STERIA
Le Gouvernement a bloqué le débat au Parlement, sachant qu’il était minoritaire et que sa loi ne passerait pas.
Le Gouvernement a privilégié la discussion avec des organisations syndicales complaisantes qui considère que la loi est un « progrès social » (Laurent BERGER secrétaire géneral de la CFDT) et a refusé de discuter sur le fond avec toutes les organisations syndicales qui portent un projet de Code du Travail synonyme de progrès social.
Le Gouvernement ignore les signaux qui indiquent qu’une majorité de la population est opposé au projet de loi « TRAVAIL ».
C’est pour cela que les organisations syndicales dans le mouvement aujourd’hui: CGT, SOLIDAIRES, FORCE OUVRIÈRE, FSU, UNEF, UNL, FIDL ont décidé d’organiser partout dans les entreprises, sur les marchés, dans la rue, une votation citoyenne sur cette loi « TRAVAIL ».
A SOPRA STERIA, des votations citoyennes sont organisées:
- Sur les établissements de TOULOUSE, SOLIDAIRES INFORMATIQUE, FORCE OUVRIERE et CGT organisent en ce moment cette votation citoyenne
- Sur l’établissement de MEUDON, CGT et SOLIDAIRES INFORMATIQUE organisent depuis jeudi 9 cette votation citoyenne. Une relance sera effectuée lundi 13 juin pour que chacun et chacune exprime son opinion. Renseignez vous au local commun Solidaires et CGT à Meudon au Rez de Chaussée Aile B, après les locaux du CE.
- Sur les autres établissements où une votation physique n’est pas organisée prenez contact avec les militant-e-s de l’intersyndicale près de chez vous.