Quand la DG vote pour une liste…

  • 8 Décembre 2009, Quand la DG vote pour une liste…

Olivier Vallet, Directeur Général de Steria, fait envoyer par tous les Directeurs de Département un mail à chaque salarié leur demandant de voter au second tour. Sans doute n’avait-il pas prévu que son message serait “intercepté”…

Pourtant la communication est strictement encadrée par l’accord préelectoral et ce mail n’était pas prévu.
D’un côté on interdit aux organisations syndicales de communiquer avec les salariés de l’autre on permet à des patrons de département, identifiés en tant que tel, avec l’influence que l’on connait de communiquer pendant la période électorale.
S’il y avait une once de sincérité dans cette démarche de demander aux salariés de voter,
POURQUOI NE PAS L’AVOIR FAIT AVANT LE PREMIER TOUR?
La raison est simple la différence entre les 2 et la présence au second tour de la liste présentée par le syndicat “TRAID UNION” dont la proximité avec les dirigeants de Steria n’est un secret pour personne.
La malhonnêteté “intellectuelle” de ce courriel et qui démontre que ce mail n’est qu’un appel à voter pour “TRAID UNION” est de présenter cette liste comme sans étiquette en la démarquant nettement des autres listes présentées comme syndicales.

Cela intéresse tellement la DG qu’une conférence téléphonique était organisée entre la DG et les Directeurs de Département le 9 décembre.

La CGC n’a rien trouvé à y redire: Tiens, tiens…!

Updated: 16 février 2011 — 14 h 58 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme