Réunion du CCE.

  • 15 Décembre 2009, réunion du CCE

Parmi les points évoqués:

    • Consultation sur le rapport Egalité Professionnelle
La Direction remet le couvert en voulant faire passer un document succint, sans aucune analyse de la situation.
Les élus considèrent qu’il n’y a pas lieu à rendre un avis sur un document non conforme.

La CGT demande où nous en sommes de la négociation obligatoire sur l’égalité professionnelle. La Direction raconte encore des histoires : “La négo est en cours, mais il y a eu un carambolage avec d’autres négos…”.

Quand la CGT lui fait remarquer que le carambolage dure depuis 2005, date d’ouverture de la négo, la Direction plonge la tête dans ses notes “Ah bon?! Depuis 2005? Pas au courant…”

  • Consultation sur la Formation
Un vote a lieu pour savoir si le CCE peut rendre un avis sur un document qui n’apporte rien de plus que les précédents fournis.
Les 3 élus (CGT-FO) des comités d”établissements de Sophia, Aix et Bordeaux répondent par la négative. Les 2 élus (CFE-CGC) des comités d’établissements de Lyon et de Lille votent favorablement.

La Direction considèrent que ce vote est un avis donnée sur le plan de formation.

Effectivement, formation à Steria rime avec pipotage….

    • Information sur l’organisation 2010
Le DRH vient présenter la partie de chaise musicale annuelle: Qui pique le poste à qui? Cela permet de savoir qui est en odeur de sainteté auprès du DG et qui ne l’est plus. Sans intérêt.
Sinon c’est bizness, bizness et rien d’autre. De la part du DRH Steria France…c’est édifiant.
    • Consultation sur le plan “séniors”
Après l’échec annoncé des négociations sur le sujet avec les Organisations Syndicales, la Direction revient vers le CCE avec le même “plat”.
En matière de garantie d’emploi des séniors elle donne comme indicateur de garantir l’emploi de 204 seniors de plus de 55ans sur la période allant jusqu’en 2012.
La CGT en réunion de négociations avait dit l’absurdité de mesurer la garantie d’emploi sur un nombre sorti du chapeau surtout que l’on sait qu’en 2012 il y aura plus de 300 séniors. La Direction se ménage une marge de manoeuvre.
La CGT a vait également demandé la mise en place d’un dispositif de cessation progressive d’activité. La Direction n’a même pas dénié y répondre.

Le CCE a rendu un avis défavorable:
Les 3 élus (CGT-FO) des comités d”établissements de Sophia, Aix et Bordeaux et l’élu (CFE-CGC) du comité d’établissement de Lille votent défavorablement.
L’élu (Sans Etiquette) du comité d’établissement de Lyon s’abstient.

Updated: 16 février 2011 — 15 h 03 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme