DISCRIMINATION SEXISTE: FRANCE-INTER PARLE DE SOPRA-STERIA

egalité 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANCE INTER dans le cadre du journal de 13h du Vendredi 18 Septembre 2015 a consacré une partie à parler de l’égalité professionnelle.

Pour illustrer le propos, la journaliste a fait un focus sur SOPRA-STERIA. Entreprise qui s’est rendue coupable de discrimination sexiste. cf article sur notre site

La salariée qui a été réintégrée depuis la décision de la Cour d’Appel de Versailles témoigne dans ce reportage de la situation vécue

egalité 5

pendant toutes ces années.

La CGT Sopra Steria intervient également dans le reportage sur la question de l’égalité professionnelle dans le Groupe.

La journaliste précise que la Direction du Groupe sollicitée par elle n’a jamais répondu.

Nous pouvons nous interroger d’ailleurs ce qu’il en est de l’application de la loi du 4 août 2014 et des conditions posées pour soumissionner aux Marché Publics dès lors qu’une violation des dispositions relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, prévues par les articles L. 1142-1 et L. 1142-2 du code du travail est reconnue définitivement par la Justice.

L’Administration au travers de la DIRECCTE a-t-elle les moyens matériels nécessaires pour procéder à toutes les vérifications ou bien encore une fois nous devrions en rester à des vœux pieux?

egalité

Pour accéder au reportage sur le site de France Inter:

Vendredi 18 septembre:Journal de 13h

Le reportage commence après 14 minutes et 45 secondes

 

 

 

 

Updated: 20 septembre 2015 — 19 h 50 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme