Un syndicat “maison” distribue un tract devant Steria Issy.

  • 9 juillet 2009, un syndicat “maison” distribue un tract devant Steria Issy: Mensonges et Contre-Vérités

La liste “Libre Indépendance” s’est transformé l’année dernière en syndicat “maison”, comportant notamment un certain nombre d’anciens responsables de département, responsables commerciaux, etc.

Pendant que la CGT, la CFDT et Force Ouvrière (Région Parisienne & Nantes) était au TGI de Nanterre pour montrer leur appui au CHSCT d’Issy attaqué par la Direction, ce syndicat “maison” distribuait un tract uniquement consacré aux élections professionnelles.

Elle agit sur le même crédo que la CGC qui a distribué un tract sur le même sujet la semaine précédente: Cela en devient lassant que cette OS ne pense qu’à cela jusqu’à l’obsession, qu’aux postes qu’elle pourra occuper.

Que lit-on dans ce tract de “Libre Indépendance”? De l’antisyndicalisme, surtout contre la CGT. Cela ne nous surprend pas. Elle reprend les mêmes arguments que la CGC, à croire qu’il y a une connivence ou au moins un intérêt commun…

A partir du moment où le Tribunal de Vanves a obligé Steria a avoir 3 collèges électoraux, il fallait répartir les salariés dans ces différents collèges.
En fait il fallait scinder le collège “ETAM” en 2. D’un côté les Employés-Ouvriers, de l’autre les Techniciens-Agents de Maîtrise.
Nous avons fort logiquement proposé de prendre la nomenclature de l’Insee qui définit les catégories sociaux-professionnelles:
Ci dessous les documents de référence:

La définition générale des techniciens(47) , La définition détaillée des techniciens(47-3) ,

La définition des agents de maîtrise(48), La définition détaillée des agents de maîtrise (48-3)

La définition générale des employés administratifs (54) , La définition détaillée des employés administratifs (54-3) ,

Vouloir comparer les catégories entre elles et établir une échelle de valeur entre elles et un non-sens. Cela n’a pu naître que dans des esprits “tripatouilleurs”.
Faire croire qu’un employé administratif parce qu’il votera dans le collège technicien en tirera une satisfaction professionnelle ( les tenants de ces 2 syndicats parlent même de promotion) c’est faire prendre des vessies pour des lanternes!
C’est au contraire mépriser les employés qui selon eux seraient des “sous-techniciens”!

L’application de la définition des nomenclatures de l’INSEE aura pour effet d’avoir un collège electoral “Employés-Ouvriers” de 78 salariés pour le vote au CE de la Région Parisienne. C’est ce que nous avons transmis à la DDTEFP des Yvelines.

Aller dire ainsi que la CGT veut mettre “des centaines” de personnes dans le collège employé est un mensonge, une outrance qui montre bien leur peu de sérieux et surtout leurs arrières pensées électoralistes.

Updated: 1 mars 2011 — 15 h 34 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme