SOPRA STERIA ROANNE: Mobilisation des salarié-e-s

A l’appel de la CGT SOPRA STERIA et de l’UL CGT de ROANNE, les salarié-e-s de Roanne se sont mobilisé-e-s aujourd’hui pour donner un avertissement clair aux patrons de SOPRA STERIA.

DSC_0007

Le tract d’appel à télécharger:

  TRACT_SOUTIEN_SALARIES_SOPRA_STERIA_4_03_2015.pdf (268,3 KiB)

Les directions de Sopra et Steria par leurs manœuvres ont fait en sorte que les salarié-e-s de l’agence de Roanne ne disposent plus de représentation du personnel au 1er janvier 2015.

Pire, elles ont créé une situation administrative inextricable dans la mesure où l’inspection du travail a dû refuser le transfert des salarié-e-s élu-e-s et mandaté-e-s vers la filiale Sopra I2S alors que l’entreprise d’origine Steria n’existe plus!

Le responsable de l’agence de Roanne ayant même proposé aux élu-e-s de démissionner pour pouvoir être réembauché-e-s!!!!

Le pire est que pendant ce temps là, les pressions, les licenciements se poursuivent allégrement, confirmant ce que la CGT SOPRA STERIA n’a cessé de dire depuis l’annonce de la fusion en avril 2014.

20150304_111004

Toutes les structures de la CGT sur Roanne ont clairement averti la Direction de Sopra Steria qu’elles réagiront fortement pour défendre l’emploi de l’ensemble des salarié-e-s.

Updated: 4 mars 2015 — 19 h 46 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme