TEMPS DE TRAVAIL A SOPRA STERIA: REGRESSION!
La Direction a communiqué recemment sur l’accord temps de travail. Rien d’étonnant à ce qu’elle soit satisfaite de ce qu’elle a obtenu des 2 organisations signataires la CFDT et la CGC.
La CGT SOPRA STERIA avait largement dénoncé le projet avant la signature. Ces 2 organisations ont donc persisté dans leur choix nocifs pour les salarié-e-s.
Les salarié-e-s seront donc soumis-e-s aux désiderata de leur managers. D’ailleurs la communication de la Direction ne laisse aucun doute sur la possibilité qui leur sera donné d’imposer des horaires individuels aux salarié-e-s.
C’est une mise en pratique avant l’heure du projet de loi « TRAVAIL » au sens où un accord regressif peut être signé. Cela montre combien la bataille pour le retrait de ce projet est plus qu’importante, elle est urgente et vitale!
L’autre inquiétude, est la volonté de la Direction de mettre en place le travail d’équipe et de nuit pour l’ensemble des salarié-e-s de l’UES. Alors que ce type de prestations était plutôt reservé à l’Infogérance, elle serait désormais applicable aux salarié-e-s quelque soit leur secteur d’activité (intégration de système, conseil). Autre « joyeuseté », le travail en équipe sera imposé. La Direction a informé que cette « idée » de géneraliser le travail d’équipe et/ou de nuit ne venait pas d’elle, mais de la CFDT….!!
Retrouvez le projet de ce texte dans l’espace reservé aux salarié-e-s.
La négociation sur l’adaptation des accords travail posté a repris.
Retrouvez la note établi par la CGT sur la réunion qui s’est tenue le 19 avril. [download id= »307″]
La CGT SOPRA STERIA fait des propositions sur toutes les thématiques propres au temps de travail, retrouvez les sur la page « FICHES REVENDICATIVES ». Ce sont des propositions pour améliorer la situation des salarié-e-s et surtout pas de les engager dans une regression géneralisée.