Problèmes Vivinter
Nombreux salarié.e.s nous font part de problèmes rencontrés dans la prise en compte par Vivinter de leurs demandes liées à leur santé et/ou celle des ayants droit.
La liste des problèmes remontés ci-dessous n’est pas exhaustive :
- Retard de réponse aux devis et particulièrement pour les soins dentaires. Parfois, les salarié.e.s n’ont tout simplement pas de réponse.
- Longue attente téléphonique et parfois sans réponse des conseillers,
- Longue attente de traitement de la prise en charge de lunettes, parfois jusqu’à 6 mois. Plusieurs relances des opticiens et des salariés malgré que le dossier transmis à Vivinter soit complet.
- Retard de remboursement des soins.
- Absence d’un interlocuteur que le salarié.e peut contacter en cas de problème de remboursement des soins auprès de Vivinter.
Ce sont les quelques problèmes parvenus à la CGT Sopra Steria de la part des salarié.e.s de l’entreprise que nous avons remontés avec d’autres à la direction.
La CGT Sopra Steria a pris le sujet à bras-le-corps et a posé des questions à ce sujet au sein de la commission santé prévoyance du CSE centrale. La réunion du 9 avril 2024 traitera ce sujet et la CGT Sopra Steria fera un retour aux salaié.e.s.
La CGT Sopra Steria demande à ce que le service Vivinter soit de qualité avec des remboursements de prestations de santé dans des délais convenables.