Discrimination, différence de traitement.

  • 2 septembre 2010: Discrimination, différence de traitement

La CGT prend date. Elle rappelle à la DG et au PDG que la discrimination est un délit pénal passible de prison. Surtout lorsqu’il y a récidive.
Steria, par l’intermédiaire d’un Directeur d’Agence, a été condamné pénalement par la Cour d’Appel de Toulouse pour discrimination à l’égard d’un militant syndical salarié de l’établissement de Toulouse.
Steria a de nouveau été reconnue coupable de discrimination à l’égard d’un militant syndical salarié de l’établissement de Bordeaux par la Cour d’Appel de Bordeaux.
Malgré cela la discrimination à l’encontre de nos adhérents et militants s’est poursuivi voire accrue. La DG a toujours nié.
Des éléments chiffrés fiables et indiscutables sont parvenus à la CGT qui confirment sans aucun doute des pratiques discriminatoires orchestrées dans plusieurs départements. La CGT en est particulièrement victime.
Nous attendons de voir quelle attitude prendra la DG suite à la confirmation de l’existence de pratiques discriminatoires exercées à l’encontre de la CGT. Faute de quoi….

Updated: 21 février 2011 — 14 h 10 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme