Réunion CCE.
- Le 27 janvier 2009, lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise sont notamment abordés les points suivants :
- Procédure d’information/consultation sur le rapport GPEC.
- Steria rend un rapport très succint sur la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. La CGT redemande la création d’un groupe de travail qui comprendrait l’employeur et les organisations syndicales pour définir un référentiel des emplois et compétences qui en soit vraiment un. Après l’avoir refusé en mars 2008, elle accepte cette création et enverra une convocation aux organisations syndicales.
- Information sur Stereo
- 4 semaines d’enquête, possibilité de voter plusieurs fois = 80% de participation à l’enquête « maison ». La direction compte en tirer un plan d’action pour améliorer l’engagement des salariés. DEFENSE DE RIRE!
- Information/consultation sur la note de direction concernant les compensations financières liées au surtemps de trajet
- La direction présente la proposition qu’elle avait faite en négociations et que toutes les organisations syndicales ont rejeté. La CGT, la CFDT et la CGC avaient travaillé ensemble et fait une contre-proposition commune. C’est pour cela que la CGT n’a pas compris que la CGC fasse cavalier seul lors de cette réunion et propose « ses questions ». Il est vrai que les élections approchent…