Réunion de négociation GPEC.

  • 16 Février 2010, réunion de négociation GPEC

La Direction revient vers les Organisations Syndicales avec un projet “ultime” d’accord de méthode de négociations.
La proposition que la CGT avait faite lors des premières séances de négociations GPEC en 2008 consistait en la mise en place d’un groupe de travail paritaire pour définir l’ensemble des fiches emploi-type afin de bâtir un référentiel emploi, outil de base d’une GPEC.
Dans un premier temps la Direction a combattu cette idée…puis a finalement accepté la proposition pour mieux la vider de sa substance.
La proposition de la Direction est finalement de constituer une commission “croupion'” qui n’aura aucun pouvoir de décision puisque le dernier mot restera à la Direction Générale. Fin du fin, la Direction conditionne l’existence de cette commission à la conclusion obligatoire d’un accord GPEC que l’on devine taillé sur mesure pour les besoins de la Direction.
Nous espérons que cet accord ne trouvera pas preneur auprès des autres organisations syndicales. Malheureusemnt nous ne nous faisons pas trop d’illusion tant les positions exprimées en cours de réunion par un délégué FO et par la délégation CGC semblaient aller dans le sens d’une signature..

Updated: 16 février 2011 — 15 h 14 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme