BPCE/NATIXIS: REDUCTION DES COUTS, LES PRESTATAIRES VONT AUSSI TRINQUER!

Par un communiqué de presse, le collectif des syndicats CGT du groupe BPCE fait part de sa profonde inquiétude quand aux conséquences sur l’emploi, sur les conditions de travail, les salaires du plan de leur direction. Conséquences néfastes aussi pour les salarié-e-s prestataires de service: le communiqué

  Communiqué de presse collectif des syndicats CGT BPCE (133,0 KiB)

Il se trouve que beaucoup de salarié-e-s de Steria travaillent comme prestataires sur les différents sites de Natixis en Région Parisienne.

Nous avons été alertés par plusieur-e-s salarié-e-s à propos de leur condition de travail :

  • Travail déqualifiant,
  • Travail à risque
  • Charge de travail importante
  • Plage horaire étendue

Récemment un salarié de Steria a eu un accident de travail sur un des sites d’Ile de France.
Encore une fois il a été mis en évidence qu’aucun plan de prévention des risques pour les salarié-e-s d’entreprise extérieure n’a été fait. La responsabilité conjointe de la Direction de Natixis et de celle de Steria est évidente.

Malgré la mise en demeure de la DIRECCTE, malgré plusieurs accidents, la Direction de STERIA montre en quelque sorte qu’elle en a cure.  Il faudra bien faire entendre raison à cette Direction d’une façon ou d’une autre, y compris pénale.

En tous cas, la CGT STERIA est mobilisée, avec l’ensemble des organisations CGT du groupe BPCE/Natixis, pour que les salarié-e-s prestataires de service, qui contribuent à la richesse créée du groupe BPCE, bénéficient de conditions de travail décentes et être solidaires de leurs collègues salarié-e-s du groupe BPCE.

La bataille de la CGT du groupe BPCE est donc pleinement la nôtre.

Updated: 31 octobre 2013 — 18 h 41 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme