STERIA: CONTRAT DE GENERATION? PROMESSE D’EMBAUCHE DE 9 SENIORS!

La Direction de Steria a donc piteusement terminé les “négociations” sur le contrat de génération.

La CGT ne se faisait à vrai dire aucune illusion sur la volonté de cette direction d’avancer sur le sujet. Pourtant nous avions fait des propositions écrites, ambitieuses en matière d’embauche, de maintien dans l’emploi, d’évolution professionnelle dès le 8 juillet:

  Proposition CGT Contrat de Génération (163,0 KiB)

La Direction en fait avait déjà ficelé son plan d’action, tant et si bien qu’elle n’a même pas attendu la réponse des organisations syndicales sur son projet pour nous envoyer un PV de désaccord, le 13 septembre!

Ce qu’il faut retenir de ce “plan d’action”, des mesurettes qui pour certaines existent déjà (accueil des nouveaux embauchés), pour d’autres dangereuses dans le contexte actuel de Steria – situation de risques graves en matière de Stress et de Souffrance au Travail (voir nos articles précédents).

Une mesure phare tout de même qu’il faut apprécier à sa juste mesure…STERIA, environ 6000 salarié-e-s en France s’engage à recruter NEUF seniors en 2014 ! LA CGT a vraiment tort de critiquer cette Direction prête à toutes les avancées!

Pour lire l’avis complet de la CGT, aller sur l’espace salarié

Updated: 30 octobre 2013 — 13 h 25 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme