Le 16 Octobre 2014:La Sécurité Sociale est notre bien. Manifestons le tous ensemble!

16 octbre tract_Page_116 octbre tract_Page_1La CGT STERIA s’inscrit pleinement dans la mobilisation prévue pour que soit maintenu un des biens les plus précieux des salarié-e-s: l’ensemble de la protection sociale et en premier lieu notre Sécurité Sociale.

Les politiques d’austérité menées par le Gouvernement et inspirées par le MEDEF ont les plus graves conséquences sur notre pouvoir d’achat, nos emplois et donc automatiquement en asséchant les ressources nécessaires à notre protection sociale (Santé, Famille, Retraite).

Imaginons un seul instant le monde que nous laisserions à nos enfants, aux générations futures si nous laissions cette protection sociale disparaitre. Comment pourront-ils/elles assumer l’ensemble des soins, l’ensemble de l’éducation, leur vie après le travail?

Que leur dirons nous, si nous laissons faire?!!!

Ce qui est le plus scandaleux, au-delà de ces politiques d’austérité, ce sont

  • les exonérations colossales offertes au MEDEF: 30 milliards d’euros!
  • les fraudes aux cotisations sociales des patrons: 24 milliards d’euros en 2013 selon la Cour des Comptes. Sans réaction, sans volonté du gouvernement de réagir!

54 milliards d’euros de manque à gagner! A mettre en perspective avec les 12,5 milliards d’euros du déficit annoncé pour 2013 de la Sécurité Sociale.

Il est nécessaire le 16/10 de montrer notre détermination à reconquérir notre sécurité sociale.
C’est pour cela que La CGT STERIA appelle les salarié-e-s de STERIA à participer par tous les moyens à cette mobilisation (manifestation, y compris en faisant grève ce jour)

  Tract 16 octobre 2014 (223,8 KiB)

 

Updated: 8 octobre 2014 — 21 h 00 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme