Communication de la Direction sur l’envoi de mails syndicaux.

  • 31 Mars 2009, Communication de la Direction sur l’envoi de mails syndicaux
La Direction a envoyé un mail que seuls les initiés pouvaient comprendre.
Alors que faut-il comprendre?

  • L’utilisation du mail pour les communications syndicales ne peut-être autorisé que par un accord collectif.
  • Steria refuse d’accorder ce principe depuis des années. Des propositions ont été faites par la CGT depuis 2001 (envoi d’un mail 1 fois par mois, avec une taille limitée, à un horaire déterminé et la possibilité pour les salariés d’identifier clairement la provenance du mail et de pouvoir se désabonner à tout instant de la réception de mails syndicaux). Rien de bien révolutionnaire.
  • Depuis 2006, malgré cela des “organisations” envoient des mails aux salariés, et au su de la Direction.
  • Depuis 2006, la Direction leur envoie des courriers du style : “Faites attention, ce n’est pas bien. Ne recommencez plus”. Si c’était la CGT on peut imaginer qu’elle n’aurait pas fait autant de chichi et qu’elle aurait immédiatement attaquée notre organisation syndicale.

Pourquoi la Direction fait elle un amalgame avec toutes les organisations syndicales en ne citant pas ceux qu’elle visent [“CFTC”, “SUD92″,”steria avenir”]? Quand c’est la CGT qu’elle vise, elle n’hésite pas quitte à employer des moyens déloyaux pour dénigrer par courriel l’information de la CGT en sachant qu’elle ne pourra répondre par les mêmes moyens.

Il aurait suffi que la Direction cesse d’avoir une attitude “moyen âgeuse” et accepte une bonne fois pour toute un accord d’utilisation de la messagerie pour que ces “organisations” n’usent pas d’expédients pour tenter d’exister et de faire croire qu’elles sont plus importantes et efficaces qu’elles ne le sont réellement.

Updated: 16 février 2011 — 13 h 34 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme