Négociations salariales à Steria : çà gèle!

Pouvait-il y avoir une quelconque surprise ?

Le gel des salaires a été annoncé, car qui peut penser sérieusement que la Direction qui avoue être frappée de cécité   reviendra au second trimestre avec des propositions de réelle augmentation de salaire pour l’ensemble des salarié-e-s ?

Visiblement une épidémie de cécité frappe l’ensemble des patrons du secteur informatique.

C’est en fait des éléments de langage que la chambre patronale « Syntec » fourni à ses adhérents : Manque de visibilité, prudence, vigilance. Les salarié-e-s ont dû apprécier que la Direction Générale annonce que cette année elle sera « prudente et vigilante »…les années précédentes, elle ne l’était pas ?!!!

Effectivement en regardant les cadeaux offerts aux actionnaires en 2011, c’était « tout schuss »  pour les profits ! Nous pouvons imaginer que pour 2012, les actionnaires  s’en mettront plein les poches.

La Directrice des Ressources Humaines, qui dirigeait la délégation patronale, nous a annoncé que les membres des comités exécutifs du Groupe et de Steria France, ne seraient pas augmentés pour donner l’exemple, de qui se moque-t-elle ?

Lorsque l’on gagne 10 à 40 000€ par mois, hors prime, on peut voir venir !

La CGT quant à elle se battra inlassablement pour une réelle augmentation du pouvoir d’achat des salarié-e-s :

C’est-à-dire une augmentation du salaire brut et non un ersatz tout droit sorti du cahier de revendications du MEDEF qui consiste à reprendre nos cotisations sociales pour nous les reverser !

Opération blanche pour les patrons, opération noire pour notre protection sociale !

Les cotisations sociales ne sont ni la propriété des patrons, ni celle du gouvernement. Les cotisations sont une part du salaire. Elles appartiennent aux salarié-e-s. C’est à eux qu’il revient de décider à quoi ils les affectent.

Dégrader les salaires, c’est aussi dégrader les retraites, la santé,

il est grand temps de s’y opposer!

Updated: 12 février 2012 — 11 h 27 min

Laisser un commentaire

CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme