STERIA: Les CE et CCE en réunion extraordinaire le 17 septembre

En juillet, la Direction avait indiqué qu’elle informerait le Comité Central d’Entreprise sur un “projet de transformation de IM [Infrastructure Management]”.

L’emploi même du mot transformation ne semble pas anodin.Lorsque ce n’est qu’une simple opération de chaises musicales entre patrons de département, Steria n’emploie pas ce terme.

Selon des informations concordantes le CCE et le CE de la Région Parisienne sont convoqués le 17 septembre en réunion extraordinaire. Avec pour simple ordre du jour  l’information concernant un projet stratégique. On ne peut plus laconique.

Faut-il faire le lien avec le message adressé aux salarié-e-s de Steria pendant les vacances par Enaud, le PDG de Steria : “…Il va bien sûr comprendre des mesures visant à couper dans les dépenses non critiques pour le développement de notre activité, mais comprendra tout autant des mesures qui nous permettent d’aller au bout des projets de productivité lancés à ce jour et d’accroître l’utilisation de nos centres de production partagés (régionaux, nearshore et offshore). “?

Faut-il le replacer dans le contexte actuel fait de licenciements, de plans sociaux en pagaille?

Sans doute ces deux points sont liés et le fait que les deux personnes, le Directeur Général Steria France Olivier Vallet et la Directrice du Secteur IM, qui sont chargées de présenter ce “plan stratégiques” soient les chantres de la délocalisation à Steria n’est pas pour rassurer les salarié-e-s.

Quoiqu’il en soit la CGT reste mobilisée et prête à agir dès lors que des décisions nocives seront prises contre les salarié-e-s.

Dès lors nous informerons immédiatement des mauvais coups qui pourraient être portés par les patrons de Steria.

 

 

Updated: 13 septembre 2012 — 10 h 00 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme