O.VALLET ouvre la fenêtre pour faire entrer de l’air frais…

Selon une interview faite au journal du net pour le moins complaisante, le Directeur Général affirme:  “Je sais que bon nombre d’entre eux sont mariés, qu’ils ont des enfants à conduire à l’école… Le travail doit préserver un minimum la vie privée. Nos réunions ne commencent jamais avant 8 heures 30 – 9 heures…” et le journal d’apprécier : “…Pour autant, pas question pour lui d’imposer des horaires de travail trop serrés à ses équipes“!

Comment dans un établissement soumis à un horaire collectif 9h-12h30 puis 14h-17h30 des salarié-e-s pourraient ne pas respecter celui-ci en commençant leur réunion avant même de prendre leur poste de travail. A moins qu’Olivier Vallet ne s’entoure que de cadres soumis au forfait jour. Comment peut-on arriver à ces heures-ci lorsque ces salarié-e-s habitent en banlieue Nord ou Est? Le temps minimum pour arriver à Meudon la Forêt étant plutôt de 1h30? Comment ces salarié-e-s peuvent-ils ou peuvent-elles en plus amener leurs enfants en crèche, à l’école avant de partir au boulot aux alentours de 7h30 pour pouvoir arriver à 8h30?

Cela montre toute la démagogie de cette Direction et tout le cynisme de celle-ci qui montre qu’elle peut sans sourciller violer les dispositions du Code du Travail concernant les horaires collectifs.
Que les journalistes prennent la peine de venir ne serait-ce qu’une matinée pour vérifier si Olivier Vallet est crédible dans son affirmation…

Sans parler de la “recette” contre le stress donnée par O. Vallet: “Ouvrir la fenêtre pour faire entrer l’air frais…”.

Alors qu’un risque grave de souffrance existe à Steria, tel que l’a confirmé la Cour d’Appel de Versailles, tel que l’a caractérisé le cabinet Technologia dans son rapport remis au CHSCT en juin 2010, la Direction confirme sa totale inaction depuis plus de 2 ans pour éradiquer cette souffrance. Finalement ce ne serait pas un problème lié à l’organisation du travail mais un banal problème de circulation d’air!

 

 

 

Updated: 2 novembre 2012 — 22 h 12 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme