STERIA: Stress et souffrance, toujours à l’ordre du jour!

La Direction de Steria continue de jouer “au chat et à la souris” avec les droits des salarié-e-s.

Comment dans un groupe de 20 000 salarié-e-s dans le monde, près de 6000 salarié-e-s en France, peut-il y avoir carence en matière de Comité d’Hygiène et Sécurité?

Comment un groupe ayant pignon sur rue, côté en Bourse peut-il se mettre au même niveau qu’une petite boite refusant toute représentation du personnel?

Son Directeur Général, Olivier Vallet, se plaignait de la mauvaise réputation des SSII, “MARCHANDS DE VIANDE” disait-il. Il voulait redorer le blason des SSII!

Il est dommage que dans son entreprise, ce qualificatif se trouve vérifié.

Nos délégués du personnel ont réagi ce jour, auront-ils une réponse?

 

Madame la Directrice des Relations Sociales,
Depuis la prise en charge par les Délégué-e-s du Personnel des fonctions de représentant-e-s du personnel au CHSCT, aucune réelle réunion n’a été organisée par la Direction. Nul besoin de vous rappeler que vous avez vous même organisé la carence des CHSCT sur les établissements de la Région Parisienne. Nul besoin de vous rappeler que malgré la décision de l’Administration, vous persistez à prolonger de fait cet état de carence, puisque les délégué-e-s du personnel sont mis dans l’incapacité d’exercer les missions dévolues aux CHSCT.
Faut-il également que la CGT vous rappelle que les salarié-e-s des établissements de la Région Parisienne sont toujours dans une situation de risque grave, aggravée par le fait que depuis le diagnostic posée par le Cabinet Technologia en juin 2010, vous n’avez strictement pas avancé sur l’impérieuse nécessité d’agir sur l’organisation du travail afin de mettre un terme aux souffrances détectées. Cela montre pour le moins une certaine irresponsabilité et une irresponsabilité certaine de la Direction de Steria.
Les délégués du personnel CGT vous demandent de réagir promptement afin que nous puissions exercer nos missions. Cela passe par répondre à vos obligations de convoquer l’ensemble des DP en tant que CHSCT.
Les délégués du personnel CGT et membres des CHSCT de Vélizy et de Meudon”

Updated: 25 janvier 2013 — 21 h 54 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme