Le télétravail et vous
Avec le soutien de l’UGICT-CGT, nous avons confectionné un questionnaire (5 minutes) afin de recueillir votre expérience et ce que vous attendez du télétravail. Vous pouvez y répondre anonymement en suivant le lien suivant:
enqueteteletravail.fr/soprasteria
Le travail à distance s’est fortement généralisé ces derniers mois. Et ce n’est pas à proprement parler du télétravail car ce dernier est régit par un accord d’entreprise.
Si nous avons bien à SopraSteria depuis un an des accords de télétravail au sein de la majorité des entités du groupe, ces accords ne permettent pas d’encadrer réellement la situation sanitaire que nous vivons tous et toutes. Même si les cas de télétravail pour cause d’épidémie ou catastrophe naturelle sont cités dans les accords, ce n’est que pour permettre de déroger aux règles d’acceptation ou de refus du demande de télétravail.
Il nous faut donc repenser ces accords à la lumière des mois précédents, et à ceux qui vont suivre. Parmi d’autres revendications nous pensons qu’il est important de maintenir le lien social et ne pas se couper du collectif, et de s’assurer qu’il n’y ait pas de contrôle intrusif sur l’activité en période de télétravail.
Ces réponses vont nous permettre de porter au mieux vos demandes sur cette organisation du travail.