Deuxième réunion de négociation sur l’emploi des Seniors.

  • 31 juillet 2009, Deuxième réunion de négociation sur l’emploi des Seniors

On aimerait pouvoir vous donner du grain à moudre sur les propositions de la Direction…En fait 7 pages pour ne rien dire.
En résumé:

    • la Direction attend que les salariés aient plus de 55 ans pour leur proposer un nouveau gadget “Kit55+”
    • Elle s’engage à maintenir l’emploi de 204 salariés de plus de 55 ans jusqu’au 31 décembre 2012. Ah bon et les autres parce qu’il y a déjà plus de 204 salariés concernés? Ils vont être tirés au sort. La CGT a maintenu son exigence qu’il n’y ait aucun licenciement de salariés de plus de 50 ans et qu’un contrôle des IRP soit fait sur les salariés licenciés pour faute.
    • Un ensemble de phrases creuses telles que “La Direction s’efforce à maintenir son employabilité” , “le salarié de 55ans et plus s’entretien avec son manager sur les modalités de sa fin de carrière”, “La Direction s’engage à ce que 20% des salariés 55+ ait accès à au moins une formation chaque année” etc, etc

Pour la CGT la garantie d’emploi des séniors ne peut être obtenue que tout au long de la carrière professionnelle avec notamment des formations qualifiiantes qui permettent aux salariés d’exercer jusqu’à l’âge de la retraite (60 ans) qui ne doit pas être remis en cause.
Il ne s’agit pas de créer des emplois “vieux” comme le coaching…
Il s’agit de prendre en compte les conditions de travail des salariés qu’ils soient séniors ou non.

Tout cela montre encore une fois le sérieux d’une Direction qui n’engage une négociation uniquement pour ne pas avoir à payer une pénalité

Updated: 16 février 2011 — 14 h 31 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme