Réunion CE RP.

  • 11 Juin 2009, réunion du Comité d’Etablissement de la Région Parisienne

On prend les mêmes et on recommence :1h de temps pour approuver un PV. Cette fois-ci l’ensemble des élus à l’exception de ceux de la liste dénommée ” Avenir” ont décidé de se lever et de quitter la séance pendant 1/4 d’heure.

Quelques points principaux.
Situation de l’emploi, situation de l’infogérance

Pas d’information précise, pas de commentaires précis sur la situation économique.
Le responsable d’un secteur de l’infogérance dont la présence est demandée à plusieurs séances n’est toujours pas là: Cette fois-ci il est en Pologne. Il viendra le 16 juin 2009 pour une réunion extraordinaire du CE. Curieux alors qu’il y a un doute sur la prorogation des mandats et que ceux risquent d’arriver à terme le …15 juin!

Changement de prestataire pour la restauration d’entreprise à Issy & Vélizy

Le choix a été fait entre Eurest, Avenance (le précédent prestataire) et Sodexo.

Repos Compensateur

La Direction encore une fois tente de justifier l’injustifiable: L’absence de contrôle du temps de travail et ses multiples conséquences sur les salariés (un véritable vol : notamment droit des salariés au repos compensateur, paiement d’heures supplémentaires, etc.)

Elle tente d’expliquer qu’elle fait un rattrapage pour les 5 dernières années pour le Repos Compensateur. Personne ne sait comment elle le fait, elle annonce simplement que les courriers pour proposer aux salariés une transaction pour le réglement de ces RC non pris sont en train d’être mis dans les enveloppes T pour être envoyés (sic!)

Pour l’avenir, la DG est incapable d’assurer qu’elle mettra en place un système de comptabilisation de temps de travail.

La CGT et La CFDT annonce en séance qu’elles ont saisi ensemble l’Inspection du Travail le 2 juin 2009 sur l’ensemble des problèmes liés au temps de travail (Absence de comptabilisation, Absence de contrôle du temps de travail; violations répétées de l’accord sur le travail posté).

Journée de solidarité

La Direction confirme qu’elle va nous piquer un jour de congés payés acquits par l’Accord Collectif de 1985 que la CGT avait obtenu avec la CFDT dans l’entreprise…C’est ce qu’on appelle respecter sa signature!

Updated: 16 février 2011 — 14 h 22 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme