STERIA: suite de la négociation compétitivité et égalité professionnelle(62)

parite-homme-femmeLa Direction propose son projet d’accord sur l’égalité professionnelle.

10 ans de pseudo-négociations pour en arriver à un texte dont le seul but est de masquer l’étendue des dégâts en matière d’égalité professionnelle. Alors que les indicateurs issus des rapports de situation comparée des femmes et des hommes étaient éloquents en matière de différence de salaire, d’évolutions de carrière, la Direction fait une véritable manipulation des chiffres bruts, avec l’aide d’un cabinet “expert”, ALTEDIA, pour minimiser les écarts de rémunération.
La Direction de Steria s’assoit allégrement sur tous les textes, sur toutes les études menées, sur tous les guides édités pour obtenir l’égalité en matière professionnelle.

La Direction de Steria ignore superbement les décisions de la Cour de Cassation, en application des décisions Européennes concernant le principe “A travail DE VALEUR EGALE, salaire égal”.

Peu lui importe, la Direction de Steria est dans la communication, en mettant en avant que parmi les responsables de secteur, il existe une majorité de femmes. Le Directeur Général est entourée de nombreuses femmes à la Direction. Cela suffit il pour exempter Steria de mener une politique inégalitaire? Nous espérons que le Ministère des Droits des Femmes ne se laissera pas abuser par cette communication en trompe l’oeil et regardera avec attention les indicateurs des RSC depuis 2010.

De toutes les observations, propositions que la CGT a faite au cours des dernières séances, la DRH de Steria n’en retenue aucune.

Nous espérons qu’aucune organisation syndicale confédérale à STERIA n’apportera le moindre crédit à ce texte qui va à l’encontre du droit des femmes. Prenez connaissance du texte du projet de la Direction dans nos espaces réservés (syndiqué-e-s ou salarié-e-s)

 

 

Updated: 16 décembre 2013 — 14 h 41 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme