STERIA: ALERTE, LA SITUATION EST GRAVE!

Télécharger le courrier de la Médecine du Travail qui nous est parvenue aujourd’hui:

  Alerte medecin du travail (1,0 MiB)

Pour la première fois depuis la création de STERIA, la médecine du travail fait une alerte concernant la situation grave au regard de la santé : “L’altération du climat psychosocial peut avoir des conséquences parfois graves et souvent
imprévisibles sur la santé de vos salariés.

Depuis la vague de suicides en 2008, la situation loin de s’améliorer ou de se stabiliser s’est aggravée.

Je vous en ai déjà informé à travers des lettres d’alerte individuelles ; et depuis plusieurs mois,mes observations cliniques alarmantes se sont multipliées, en raison d’un climat psychosocial dégradé qui ne cesse de croître à une allure inquiétante et m’incitent à vous alerter

Les dirigeant-e-s de Steria (Direction Générale, Direction des Ressources Humaines) visiblement s’en foutent comme de l’an 40, plus préoccupé-e-s du cours de Bourse, de leur profit, de leur marge!

S’en préoccuper aurait pour conséquence de remettre en cause l’organisation du travail.

II faut agir sur l’organisation du travail:
En identifiant les salariés en surcharge dans la quantité de travail , en écoutant leurs plaintes et en discernant ceux qui sont dans le surinvestissement.
En estimant à sa juste valeur la pression temporelle des projets, pouvant être trop longue, et les contraintes de rythme.
En jaugeant la répartition du travail, de manière équitable, entre les différentes ressources et aussi avec un nombre suffisant de ressources

Comment pouvons nous continuer d’accepter les comportements de petits cheffaillons comme nous avons pu le voir lors de la grève exemplaire des 40 salarié-e-s sur le site de la Société Générale?

Pour quelles raisons sont-ils toujours en poste?!!!!!

Comment pouvons nous accepter que notre travail ne soit pas rémunéré à sa juste valeur?

Le manque de reconnaissance diminue la motivation, surtout quand l’énergie déployée est maximale pour la personne.
L’iniquité salariale et l’absence d’augmentation des salaires sont aussi un sujet récurrent dans les plaintes et les démotivations.

La seule réponse de la DRH aux salarié-e-s en grève a été : “Nous n’accéderons pas à votre demande, sinon ce sera plusieurs sites qui se mettront en grève

Ces dirigeant-e-s ne peuvent pas dire qu’ils ou qu’elles ne “savaient pas”. Les patrons de STERIA mettent en danger la santé des salarié-e-s. Ils n’ont aucune excuse!  

Prenez connaissance du courrier de la Médecine du Travail qui nous est parvenue aujourd’hui:

  Alerte medecin du travail (1,0 MiB)

Updated: 25 novembre 2014 — 11 h 18 min

4 Comments

Comments are closed.

CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme