Augmentation de la charge de travail des assistantes
Plusieurs témoignages et remontées du terrain au sujet des assistantes sont des plus inquiétants. La charge de travail excessive des assistantes d’agences, qui croulent sous les demandes de plus en plus importantes, dans bien des cas supprimant leur pause qui pourtant est réglementaire, ce qui génère un stress intense et constant.
Des assistantes d’agences font régulièrement des heures supplémentaires, afin d’absorber la charge de travail et ce sans reconnaissance ni compensation adéquate.
Il existe un déséquilibre dans la répartition des charges de travail laissant certaines assistantes d’agences débordées. Des problèmes de performance avec certains outils (Provide, MyHR4YOU, clôtures…) utilisés au quotidien compliquent les tâches et ralentissent le travail.
Cette situation mène à une souffrance psychologique génératrice de RPS importants.
Les nouvelles tâches associées à la transformation du pôle France semble être un facteur aggravant contribuant à une surcharge de travail et au stress de ces assistantes d’agences.
Face à cette situation critique les représentants CGT demandent à la Direction de prendre immédiatement les mesures concrètes pour préserver la santé et le bien-être au travail des assistantes d’agences