Réunion CCE.

  • 21 Septembre 2009, Comité Central d’Entreprise

Appel d’Offre pour un prestataire gérant la Prévoyance et la complémentaire santé

La Direction informe le CCE d’un appel d’offre concernant la complémentaire santé et prévoyance.

Actuellement la Prévoyance et la complémentaire santé sont relèvent d’un contrat avec les AGF, géré par le Courtier “Ascore” .

En fait la Direction et la Commission “Mutuelle” du CCE ont travaillé ensemble sur cet appel d’offre et ont audité 4 courtiers qui ont chacun fait une proposition impliquant chacun un organisme.
Ce qu’il faut savoir c’est que 3 types d’organismes sont autorisés à proposer des prestations complémentaires santé et prévoyance:

  1. Société d’Assurances
  2. Institution de Prévoyance
  3. Mutuelles

Les sociétés d’assurance, privées, ont avant tout un objectif de rentabilité financière qui nous semble parfaitement incompatible avec le besoin impérieux d’améliorer et de pérenniser les garanties en matière de prévoyance et de complémentaire santé. Pour elle la santé est un marché qui se doit de rapporter.

La CGT Steria :

  1. a demandé qu’une négociation soit menée avec les organisations syndicales
  2. a demandé que les prestataires soient recherchés parmi les Instituts de Prévoyance, gérés paritairement par les syndicats et le patronat, ou parmi le secteur mutualiste.

Le choix de la Direction, bien entendu, se porte vers les Assurances. Il est dommage de constater que les autres organisations syndicales de Steria accompagnent cette décision.

La CGT à Steria reste donc la seule organisation syndicale qui n’accepte toujours pas que la santé des citoyens et des salariés, soit livrée aux financiers. La crise que nous vivons montre ce que nous risquons.

Updated: 16 février 2011 — 14 h 36 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme