Réunion du CHSCT d’Issy les Moulineaux.

  • 8 Septembre 2009, réunion du CHSCT d’Issy les Moulineaux.
    • De manière récurrente, la Direction est incapable de fournir les plans de prévention des risques professionnels pour les salariés intervenant chez en clientèle. Steria est toujours en infraction.
    • Que se passe-t-il à SFR? La Direction avait prévu de faire une information sur l’organisation du travail. Curieusement la personne devant intervenir a décommandé pour raison de rendez-vous. En fait il semble bien qu’une restructuration est en cours. La signature du contrat claironnée par Steria semble avoir été obtenue avec des “garanties” de Steria données à SFR sur un prix bas, avec à la clef une délocalisation vers la Pologne qui entrainerait une perte d’une quinzaine d’emplois pour les salariés présents sur le site de Nanterre.
    • La Direction Régionale du Travail IdF a envoyé le 31juillet un courrier à Steria pour lui signifier qu’en raison de la non conformité du service de santé elle refusait de donner un agrément provisoire d’1an tant que Steria ne s’engagerait pas sur un calendrier de mise en conformité. Cela montre comment la Direction de Steria s’occupe de la santé de ses salariés. Visiblement la Direction Régionale du Travail n’a pas été impressionné par le projet patronal Zen it!
    • Les mandats des CHSCT d’Issy et de Vélizy prennent fin le 24 Octobre. En l’absence de délégués du personnel et de CE, une nouvelle élection ne peut intervenir. Une prorogation des mandats interviendra-t-elle?

Updated: 16 février 2011 — 14 h 34 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme