STERIA-SOPRA: Compte-rendu CGT de la réunion CCE du 17 avril 2014

 Ce qui est annoncé comme une fusion “amicale entre égaux” pourrait être une absorption de STERIA par SOPRA. Ainsi au détour d’une phrase concernant les accords d’entreprise de STERIA, la Direction a indiqué que “nous serons absorbés ” et l’harmonisation des accords sera faite par une négociation “loyale“.
La CGT STERIA sait ce que “loyal” veut dire dans la bouche des dirigeants de STERIA (NAO, Egalité Professionnelle, etc…)

Concernant l’emploi, la Direction a confirmé que la fusion s’accompagnera de départs “volontaires” sur des postes en doublon. La direction indique que “cette opération génère des choix sur les fonctions support en compétition, des départs volontaires auront lieu. Quand les gens ne s’y retrouvent pas, des choix seront faits.”

La Direction précise également  “le Plan de départs volontaires annoncé dans Ere 2016 est suspendu. Il reprendra en cas d’échec de l’OPE“.

La CGT STERIA et la CGT SOPRA vont se rencontrer rapidement afin de faire le point sur la situation ainsi créée par ce qu’il faut peut-être appeler aujourd’hui une fusion-absorption.
Dès que nous aurons des informations précises ( prévues à partir du mois de mai et jusqu’à septembre-octobre), la CGT STERIA vous informerons directement.

Updated: 17 juin 2014 — 19 h 21 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme