14 décembre: mobilisons-nous pour une augmentation des salaires

EN FRANCE en 2017, les 10% les plus riches détiennent plus de la moitié des richesses alors que les 50% les plus pauvres se partagent à peine 5% du gâteau.

Au sommet de la pyramide, la richesse des milliardaires français a été multi-pliée par trois en 10 ans et les 32 milliardaires français les plus riches possèdent désormais au-tant que les 40 % les plus pauvres de la population française.

Pour l’Exécutif rien ne doit coûter aux entreprises, le salaire ne sera ainsi pas augmenté car soit il s’agira de réduire la part des cotisation (et donc une diminution du salaire socialisé), soit cela se fera au détriment d’autres investissements publics (donc ce qui appartient à toutes et tous). Le Cice et le CIR continuera d’exister et de plomber les comptes publics. SopraSteria a touché 47,5 Millions d’euros à ce titre en 2017, et cela augmentera encore en 2018.

Il est temps d’aller chercher par l’action ce qui nous est dû depuis longtemps. Exigeons à Sopra Steria l’ouverture immédiate de négociations salariales auprès de la direction.

Aussi la CGT SopraSteria s’associe à la confédération CGT, à sa fédération et à ses unions locales pour appeler à une journée de grèves et de manifestations partout en France, le 14 décembre :

– Paris 12h30 Place de la République

– Toulouse 11h Métro palais de justice, direction MEDEF

Updated: 12 décembre 2018 — 10 h 21 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme