STERIA: Suite de la Réunion de « négociations » compétitivité(52)

Nous assistons à une valse hésitation autour de l’expertise comptable pour que les organisations syndicales aient un autre éclairage sur l’état de santé du groupe STERIA. Cela afin de ne pas accepter la pensée unique de la Direction de STERIA.

Alors qu’il semble évident que l’expertise doit porter sur l’ensemble des comptes du Groupe STERIA, la Direction fait part vendredi 6 Décembre à l’expert pressenti par les OS de son opposition nette. L’examen des comptes ne doit porter que sur les comptes de la filiale française du groupe.

Made by Samsung DVCLa CGT a indiqué qu’elle maintenait sa demande et souhaitait que toutes les organisations syndicales disent à cette Direction qu’elles suspendent les négociations (à la seule demande de la Direction)  jusqu’à ce que l’expert puisse faire son travail et remette son rapport en janvier 2014.

Dernier rebondissement, qui nous laisse perplexe, est une reformulation de la demande qui serait : “ Analyse des performances du Groupe Stéria sur la base des informations publiques et des réponses apportées par la direction aux éventuelles questions de l’expert “.  La Direction a accepté immédiatement cette formulation.

La CGT ne peut qu’être réservée sur cette formule qui à notre sens limitera l’investigation profonde, nécessaire lorsqu’on pense aux conséquences qui découleraient d’un plan de suppression d’emplois.

Updated: 9 décembre 2013 — 20 h 16 min
CGT SOPRA-STERIA © 2016 Frontier Theme