Référendum d’initiative partagée sur Aéroports De Paris (ADP)
On peut contester le manque de transparence, de contrôle démocratique et le manque de soutien du gouvernement pour la mise en place du référundum d’initiative partagée. Mais la CGT Sopra Steria appelle à ne pas lâcher, et à aller signer et faire la pétition pour l’organisation du référundum.
Certes ce n’est pas la seule et dernière étape avant l’organisation du scrutin sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ». Il y a aussi la nécessité que le Sénat et l’Assemblée Nationale ne s’entendent pas à la majuscule près d’un texte commun. Mais l’obtention de plus de 4,7 millions de voix sera un signal fort que personne ne pourra ignorer.
Dans une période où la démocratie est malmenée, souvent décriée, où les enjeux environnementaux et sociaux sont chaque jour plus importants, ce référendum n’est certes pas la seule solution, mais il fait partie de la solution.
Ne le laissons pas nous échapper !
Un seul lien direct: https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
Les autres pétitions sur le référendum n’ont aucune valeur pour ce scrutin.
Attention ! la procédure nécessite de se munir de sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), des alertes et messages intimidants sont affichés mais il faut poursuivre jusqu’au bout. Le récépissé obtenu ne signifie pas que la signature est validée, il faut le vérifier par soi-même 7 jours plus tard
Sur le site confédéral CGT vous pourrez trouver tout ce qui est nécessaire
Comptant sur votre soutien